Procédure

L'inscription pour la saison prochaine se déroule en plusieurs étapes:

• Vous souhaitez nous rejoindre et intégrer l'une de nos équipes:
    Merci de de nous contacter par mail à l'adresse suivante: usvrbasket@gmail.com

• Pour tous les renouvellements et les nouveaux licenciés:
    Surveillez votre messagerie électronique, vous allez recevoir un message de la FFBB pour compléter la demande de licence en ligne.
    (attention, ce message peut arriver dans les spam)

• Le réglement de la cotisation:
    le paiement en ligne (solution à priviligier), à la fin de votre inscription, un lien vers la plateforme de paiement vous est proposé. Le tarif des licences y est pré-renseigné en fonction de catégories d'âge, pas de rique d'erreur.
    le virement bancaire (le RIB  et le récapitulatifs des tarifs des licences en ficher joints en bas de la page), en précisant dans votre référence: Licence USVR "NOM Prénom"
    ► par chèque ou espèces. Dans ces 2 cas, merci de prendre contact au préalable avec la trésorière pour convenir du mode opératoire à l'adresse suivante: tresorerieusvrbasket@gmail.com

N.B: Assurances
                  Si vous avez souscrit les saisons passées une assurance, le montant de celle-ci sera ajouté automatiquement au prix de la licence.
                  Si vous souhaitez y adhérer, n'oubliez pas de cocher la case correspondante avant de procéder au réglement de la cotisation.

Avez-vous besoin du questionnaire de santé ou d'un certificat médical ?

Les certificats médicaux étant désormais valables 3 ans, certains n'auront que le questionnaire de santé à compléter.
Les nouveaux licencés doivent obligatoirement fournir un certificat au moment de l'inscription.

Pour les mineurs:

• votre enfant a répondu "non" à toutes les questions du questionnaire, pas besoin de certificat médical. Cochez la case correpondante dans le formulaire de la FFBB.
  • votre enfant a répondu "oui" à une des questions du questionnaire, il vous faut un certificat médical.
    Votre médecin traitant doit remplir le formulaire partie "certificat médical", joint en bas de cette page. Vous devrez joindre ce document à l'inscription FFBB.
  • votre enfant, pour suivre son équipe ou raison de d'un effectif trop faible dans sa catégorie d'âge, doit être surclassé. Le certificat médical de surclassement est OBLIGATOIRE pour l'inscription.
    Votre médecin traitant doit remplir le formulaire partie "suclassement", joint en bas de cette page. Vous devrez joindre ce document à l'inscription FFBB.

Pour les majeurs:

• votre dernier certificat médical fourni date de moins de 3 ans et vous avez répondu "non" à toutes les questions du questionnaire médical: pas besoin de certificat médical. Cochez la case correspondante dans le formulaire FFBB
  • votre dernier certificat médical à moins de 3 ans mais vous avez répondu "oui" à une des question du certificat médical: vous devez founir un nouveau certificat médical lors de votre inscription sur FFBB
  • votre dernier certificat médical date de plus de 3 ans (la liste des licenciés concernés sera communiquée par le secrétariat): un nouveau certificat est obligatoire.

Autre information importante:

Afin de pouvoir au mieux engagés nos équipes en championnat, nous avons besoin de connaitre le nombre de licenciés dans chaque catégories dans les meilleurs délais.
Nous vous demandons de bien vouloir procéder au renouvellement des licences
avant le 31 juillet.
Passer cette date, une majoration du tarif de la licence sera effectué.

Merci de votre compréhension.

Vous retrouverez l'ensemble des documents concernant les inscriptions en pièce jointe ci-dessous et lors de la saisie de votre inscription sur FFBB.

Si vous désirez plus de renseignements, n'hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat.

usvrbasket@gmail.com

Les tarifs 2023-2024 :

Catégories                                                          Tarif pour une inscription
  avant le 31 juillet 2023
Tarif pour une inscription